Accueil » L’Association » La médaille de la commune à Marie-Claire Cloître - (...)

La médaille de la commune à Marie-Claire Cloître - Plougonvelin

Ouest-France


Israël Bacor, maire, remet la médaille de la commune à Marie-Claire Cloître, présidente des Amis de Saint-Mathieu de 1977 à 2010, pour son action au profit de la Pointe de Saint-Mathieu.

Marie-Claire Cloître, enseignante à la retraite, a présidé aux destinées de l’association Les Amis de Saint-Mathieu, de 1977 à 2010. Elle vient de se voir décerner la médaille de la commune, après avoir cédé la présidence de l’association à Patrick Prunier, membre du bureau depuis de nombreuses années.

Georges Pellen, conseiller municipal délégué aux affaires économiques, a tenu à rappeler l’engagement de l’intéressée « en créant l’association avec M. Le Gall, maire du moment et le Père Villacroux, curé de la paroisse à cette même époque. Durant 33 ans, vous vous êtes investie par l’action en faisant des recherches sur le site, en obtenant l’intervention de l’État pour consolider les ruines, en créant un musée dédié aux lieux et surtout en faisant rayonner la valeur des lieux au-delà des frontières de la commune. Aujourd’hui, vous avez passé le flambeau mais garderez certainement un oeil vigilant sur l’association ».

Marie-Claire Cloître a modestement rappelé que « cette récompense était tout autant celle des autres membres de l’association, qui m’ont assisté et soutenu dans mon action ».



Les dernières brèves

  • Musée
    - En juillet - Août tous les jours, de 10 h 15 à 19 h 30. L’association présente à proximité de l’abbaye, une exposition sur la vie monastique à la Pointe de la Bretagne, divers (...)